
L'école d'été Le livre médiéval au regard des méthodes quantitatives, organisée par le Lamop (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), l'École nationale des chartes, l'IRHT et le DYPAC (Université Paris-Saclay), se tient à Paris du lundi 16 au vendredi 20 juin 2025.
Cette école d’été propose une formation à l’étude du livre médiéval, manuscrit ou imprimé, à travers l’utilisation de méthodes informatiques et statistiques, sous forme d’ateliers orientés vers la pratique.
Cette école d’été s’adresse en priorité aux chercheurs et chercheuses en formation (mastérants, doctorants et post-doctorants).
- Des bourses sont prévues afin de financer les frais de transport et de logement.
- L’accueil est limité à 20 inscrits.
La formation est organisée en présentiel uniquement, à Paris et Aubervilliers (campus Condorcet). Les participant·es doivent avoir une bonne maîtrise du français et être équipé·es d’un ordinateur portable.
- Formulaire d’inscription : https://forms.gle/3npJGfJqQqKg5oyRA
- Clôture des inscriptions : 31 mars 2025
- Sélection des dossiers : 8 avril 2025
- Programme de la semaine.
INFORMATIONS PRATIQUES
Sorbonne / École des chartes / campus Condorcet