Équipe administrative, financière et logistique

Illustration
Le Jardin des vertus, Paris, Bibl. Mazarine, 870, f. 61v
Membres non permanents

Activités

Activités

L’équipe administrative, financière et logistique épaule la direction du laboratoire et apporte son soutien aux équipes et aux services du laboratoire. Elle participe à la définition des orientations de l’unité, les met en œuvre en coordonnant et contrôlant l’ensemble des moyens dont dispose le laboratoire. Elle est le garant du respect des règles et des procédures administratives et financières.

  • L’équipe administrative assure la gestion des emplois et des personnels permanents et non-permanents ;
  • elle met à jour régulièrement différentes bases de données (RESEDA, SIRHUS, DIALOG, AGATE, GESLAB) ;
  • elle prépare le budget, l’organise et contrôle son exécution. Elle fait le suivi et l’analyse des dépenses,  procède, avec la direction du laboratoire, à l’arbitrage des demandes ;
  • elle prépare les contrats et conventions de recherche en liaison avec les organismes ;
  • elle conseille les équipes de recherche lors du montage des dossiers et dans l'exécution des contrats et leur justification financière en tenant compte des préconisations des bailleurs de fonds ;
  • elle contribue à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et de sécurité ;
  • elle veille au bon entretien des locaux et des matériels. Elle assure la gestion et le suivi de l’exécution des contrats d’entretien et de maintenance ;
  • elle apporte son appui lors de manifestations scientifiques de l’unité.

Composition et fonctions

Alexandra Vrecq : secrétaire générale

Danièle Dam : assistante de direction

Sandra Labouré : secrétaire générale adjointe du centre Augustin-Thierry (Orléans)

Tatiana Koslowski : gestionnaire administrative et financière

INFORMATIONS PRATIQUES