Vous êtes ici

Les revues

Paris, Sainte-Geneviève, ms. 143, f. 106

L’IRHT est responsable de deux revues propres, la Revue d’histoire des textes et la Bibliographie annuelle du Moyen Âge tardif (BAMAT). Il partage la responsabilité scientifique de la Revue Mabillon avec la Société Mabillon, le CERCOR (Laboratoire d’Etudes sur les Monothéismes, CNRS-UMR 8584) et l’EPHE. La FOVOG (Forschungstelle für Vergleichende Ordensgeschichte) est également partenaire de la publication de la Revue.

La rédaction de quatre autres revues est assurée par un ou plusieurs membres de l'IRHT (Scriptorium, ALMA, Revue d’études coptes, Revue des études juives).

L’IRHT publie ou co-publie deux bulletins périodiques gratuits sur abonnement (Nouvelles du livre ancien et Gazette du livre médiéval).

La revue Le Médiéviste et l'ordinateur, née au printemps 1979 et arrêtée en 2006, compte 45 numéros : d’abord sur papier (1 à 20), puis sur papier et en ligne (21 à 42) et enfin exclusivement en ligne (43 à 45). Vous pouvez en consulter les premiers numéros en pdf sur le site du Ménestrel :

Les n° 21 (printemps 1990) au n° 45 (Printemps 2006) sont en ligne sur : lemo.irht.cnrs.fr

 

Liste des revues vivantes