Vous êtes ici

LabEx Hastec – Appel à projet pour les contrats doctoraux et post-doctoraux

Le Laboratoire européen d’histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose pour l’année universitaire 2016-2017 quatre contrats doctoraux (3ans et huit contrats post-doctoraux (1 an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du LabEx.

Le labEx Hastec est évidemment soucieux de l’aide à apporter aux jeunes chercheurs dans la mise en œuvre de son programme. Notre Laboratoire d’Excellence en histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose pour l’année universitaire 2016-2017 quatre contrats doctoraux (3ans et huit contrats post-doctoraux (1 an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du LabEx.

Candidature

Pour les candidatures aux contrats post-doctoraux, le dossier de candidature doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat) et la publication significative (aussi au format .pdf), avant le mercredi 9 mars 2016 (à 9h), au Service de la Recherche de l’EPHE.

Pour les candidatures aux contrats doctoraux, le dossier de candidature doit être envoyé sous forme électronique au format .pdf (un seul fichier portant le nom du candidat), avant le mardi 3 mai 2016 (à 9h), au Service de la Recherche de l’EPHE.

Service de la Recherche de l’EPHE : coordinateur.hastec@ephe.sorbonne.fr

Note pour les candidatures aux contrats doctoraux : le dossier doit être visé par l’école doctorale dans laquelle le candidat souhaite s’inscrire. Il doit donc être vigilant par rapport au calendrier et prévoir suffisamment de temps pour obtenir ces signatures : durant la période des vacances scolaires, les écoles doctorales peuvent être fermées.

Directeurs de thèse et correspondants scientifiques doivent être membres du Labex Hastec  > Liste des partenaires.

Les dossiers de candidature et les crières de sélection sont à télécharger sur le site du Labx-Hastec.