You are here

Les actualités de l'IRHT

Offre de Stage : Développement web

Le pôle numérique (IRHT, Orléans) offre un stage de 6 mois (niveau master 2) à partir du mois d'avril pour le développement d'un site de consultation pour une base de données scientifique.

Mise au concours de contrats de recherche 2015-2016

Le Laboratoire européen d’histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose pour l’année universitaire 2015-2016 quatre contrats doctoraux (3 ans) et sept contrats de recherche post-doctorale (un an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs du LabEx.

Vient de paraître. Digital Diplomatics. The Computer as a Tool for the Diplomatist?

L'ouvrage Digital Diplomatics. The Computer as a Tool for the Diplomatist?, éd. par Antonella Ambrosio, Sébastien Barret et Georg Vogeler, vient de paraître dans la collection «Archiv für Diplomatik. Beihefte», Cologne-Weimar-Vienne : Böhlau, 2014.

Vient de paraître. Les préambules des actes des rois de France au XIVe siècle

L'ouvrage de notre collègue, Sébastien Barret, avec Benoît Grévin, Regalis excellentia : Les préambules des actes des rois de France au xive siècle (1300-1380), vient de paraître dans la collection «Mémoires et documents de l'École des chartes».

Couverture : Le Manuscrit enluminé Vient de paraître. Le manuscrit enluminé : Études réunies en hommage à Patricia Stirnemann

L'ouvrage collectif dirigé par Claudia Rabel, Le manuscrit enluminé : Études réunies en hommage à Patricia Stirnemann, vient de paraître dans la collection Cahiers du Léopard d'or.

logo_msh_alpes Appel à communication: colloque "Humanités numériques: l'exemple de l'Antiquité"

Le colloque «Humanités numériques : l’exemple de l’Antiquité», qui aura lieu à Grenoble du 2 au 4 septembre 2015, est organisé par l’Université Grenoble 3, l’Université Grenoble 2, la Maison des Sciences de l’Homme-Alpes, The Humboldt Chair for Digital Humanities, HIS

Offre d'emploi IRHT/Biblissima

Dans le cadre de l'ÉquipEx Biblissima, l'IRHT (CNRS) propose 1 CDD de 3 mois renouvelable 2 fois, pour vérifier, corriger, complèter et mettre en forme les données onomastiques des regestes de cartulaires, établis et conservés au sein de la section de Diplomatique à partir du 1er février 2015.

Pages

Subscribe to actualités