You are here

Les actualités de l'IRHT

Offre d'emploi : Un développeur

L'IRHT (Orléans) recrute en CDD un ingénieur d'étude développeur au service informatique du Pôle numérique.

Logo Fête de la science Fête de la science 2016

L’IRHT ouvre ses portes les 15 et 16 octobre 2016 à l’occasion de la Fête de la science. Le public découvrira cette année des conférences, des ateliers pédagogiques et des expositions sur de nombreux aspects des manuscrits médiévaux.

 Lyon, BM, ms. 245, f. 153v Déménagement des sections arabe et grecque et de l'Orient chrétien de l'IRHT

En raison de leur déménagement, les sections grecque et de l'Orient chrétien et arabe ne rouvriront au public que le jeudi 1er septembre, au Collège Sainte-Barbe, 4 rue Valette.

 

LabEx Hastec – Appel à projet pour les contrats doctoraux et post-doctoraux

Le Laboratoire européen d’histoire et anthropologie des savoirs, des techniques et des croyances (HASTEC) propose pour l’année universitaire 2016-2017 quatre contrats doctoraux (3ans et huit contrats post-doctoraux (1 an) à de jeunes chercheurs inscrivant leur enquête dans les champs thématiques du LabEx.

Travailler à Paris (XIIIe-XVIe siècle) Médiévales 69 : Travailler à Paris (XIIIe-XVIe siècle)

Le dernier numéro de la revue Médiévales (69, 2015) comprend un important dossier thématique sur le « Travail à Paris au Moyen Âge » coordonné par Christine Jéhanno et Boris Bove.

Le bréviaire cistercien Troyes, Bibliothèque Municipale, MS.230	Vient de paraître : Le bréviaire cistercien Troyes, BM, ms. 2030

L'ouvrage de Claire Maître (IRHT, section latine), Le bréviaire cistercien Troyes, Bibliothèque Municipale, MS.230, vient de paraître aux éditions Academic Press de Fribourg.

La bibliothèque de Clairvaux entièrement numérisée

La bibliothèque médiévale de Clairvaux, classée Mémoire du Monde de l’Unesco en 2009, a été reconstituée sur une plateforme numérique unique, sous le nom de Bibliothèque Virtuelle de Clairvaux (BVC). Le site www.bibliotheque-virtuelle-clairvaux.com sera inauguré mardi 13 octobre, à la Bibliothèque nationale de France (BnF).

Pages

Subscribe to actualités