Vous êtes ici

Les colloques

Le Liber glossarum digital : découverte d’un texte méconnnu

Vaticano, BAV, Pal. lat. 1773-II.

Le Liber glossarum est une encyclopédie alphabétique wisigothique du viie siècle où ont été compilés environ 55.000 lemmes accompagnés de leur définition, dont la longueur peut aller d’un mot à plusieurs colonnes. La base qui l'édite, LibGloss, sera présentée à l’IRHT par ses concepteurs le mercredi 3 mai à 16 h en Salle Jeanne-Vieillard (IRHT, av. Iéna).

Le XIXe siècle en lumière : redécouverte et revalorisation de l’enluminure médiévale en France au temps du livre industriel

Pierre Révoil et Pascal Gay, Lettre à Fleury Richard, 1804. Lyon, Musée des Beaux-Arts, inv. 1988-4-IV-168

L'université de Rennes II organise un colloque international le 18 et 19 mai sur la Redécouverte et revalorisation de l’enluminure médiévale en France au temps du livre industriel.

Des femmes et des bêtes dans les garnisons du désert Oriental d'Égypte aux époques ptolémaïque et romaine

Le praesidium de Dios sur la route de Bérénice

Une conférence animée par Hélène Cuvigny (papyrologue) Des femmes et des bêtes dans les garnisons du désert Oriental d'Égypte aux époques ptolémaïque et romaine a lieu samedi 18 mars de 16h à 17h30, à l'auditorium du musée des Beaux-Arts d'Orléans.

Numériser et valoriser les manuscrits grecs de l’Institut français des études byzantines

PARIS, Institut Français d'Etudes Byzantines, ms. 49, f. IVv

L’Institut de recherche et d’histoire des textes, le Labex RESMED et l’Institut français d’études byzantines ont le plaisir de vous inviter à la présentation de l’opération de numérisation et de mise en ligne des manuscrits de l’IFEB, conservés à la Bibliothèque Jean de Vernon de l’Institut catholique de Paris, le vendredi 10 mars à 17h à l'IRHT (Paris).

Pages

Subscribe to RSS - Les colloques